Mme Jocelyne Girault a souhaité une mobilisation totale du personnel de son établissement dans cette journée de partage des valeurs du Respect avec les classes de 6e, SEGPA et UPI.

« Placée sous le signe du respect et de la solidarité, LE RESPECT EN MARCHE invite les élèves de 6ème du département à conquérir le plus beau trophée du monde, celui de l’équipe la plus solidaire. Le Jeudi 29 avril, la performance importera moins que la capacité à s’unir pour réussir.

LE RESPECT EN MARCHE, c’est une journée exceptionnelle où les valeurs républicaines
seront à l’honneur pour contribuer à la formation d’élèves qui seront demain des citoyens responsables, tolérants, honnêtes et capables de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Muriel SIANE, Gilda COLLIN, professeurs d’EPS, ont été les premières à rejoindre l’association SOLIDARSPORT et à s’impliquer dans ses projets.

En 2009-2010, c’est dans leur collège et pour leurs élèves qu’elles vont œuvrer, suscitant l’adhésion des personnels : agents, surveillants, personnels administratifs, professeurs ne se contenteront pas d’arborer le T-Shirt SOLIDARSPORT, mais participeront pour transmettre ces valeurs par l’exemple.

De 9h00 à 11h45, des ateliers réuniront les équipes autour de tournois de volley-ball, de futsall, des relais balle et trottinette et lancer de cerceaux sur piquet ou sur cible.

Un déjeuner sera servi au restaurant scolaire à 12h30.

A 13h00, des ateliers arts plastiques, musique, cuisine, horticulture, vie scolaire, course d’orientation en anglais accueilleront les élèves jusqu’à 16h00 où nous distinguerons l’équipe qui aura été la plus respectueuse dans sa façon d’être…

Le lendemain, les élèves de 6ème de la voie générale, de l’enseignement adapté, du champ médical du handicap seront toujours des collégiens « Jasmins Sainte Marguerite de Grasse », avec à cœur le souci de penser à l’engagement des personnels qui les entourent, conscients de la nécessité de s’unir en classe pour progresser ensemble vers une autre victoire, celle de réussir leur projet d’orientation et devenir des citoyens responsables … »

Jocelyne GIRAULT, principale
Membre du Comité d’Ethique SOLIDARSPORT

Laisser un commentaire