Le duo Justine Taillefer – Olivier Mourgues

Justine Taillefer et Olivier Mourgues

Comme les années précédentes, Justine Taillefer et Olivier Mourgues, tous deux professeurs d’EPS ont payé de leur personne en orchestrant d’une manière magistrale cette journée du respect.

Murielle Jourdan

Un grand coup de chapeau à Mme Murielle Jourdan, professeur de français et lettres classiques qui est venue tout spécialement apporter son concours à cette journée… en tenant un atelier de mathématiques. Sur notre photo, Olivier Mourgues explique à Murielle Jourdan et Claude Cardile l’emplacement des ateliers placés sous leur responsabilité.

Alphonse… la mascotte

La mascotte du collège Alphonse Daudet de Nice est un joli singe en peluche… baptisé bien sûr «Alphonse». Alice Ribiere, la documentaliste du collège a eu l’ingéniosité de l’amener au stade des Arboras et de lui faire tenir un rôle vedette dans le travail sur le respect qu’elle s’était fixé sur son atelier.  Les enfants ont adoré !

A la société Arkopharma

C’est Mme Sabine Piccicelli représentant M. Philippe Rombi président du directoire d’Arkopharma et membre du Haut Comité de parrainage de Solidarsport qui a remis la superbe céramique réalisée par des potiers de Vallauris et représentant le «Trophée du Respect à Mme Nathalie Paletou, adjointe de M. Robert Leygeon, le principal du collège Daudet.

Isabelle Mario


Mme Isabelle Mario, l’infirmière du collège Daudet avait préparé pour son atelier un grand tableau sur lequel était dessiné un très gros cœur. A l’intérieur, chacune des équipes devait y inscrire une formule traduisant l’esprit de cette journée et chacun des élèves apposer sa signature. A la fin de la journée, le résultat fut splendide !

Fadi, Dimitri et Melissa


Ils s’appellent Fadi (5e1), Dimitri (3e1) et Melissa (5e2 ; Ils ont été récompensés pour leur tenue au collège, en faisant partie de l’équipe d’organisation de professeurs. En quelque sorte des exemples et des points de repères pour leurs jeunes camarades. Nos félicitations !

Maître Bernard Delsol


Maître Bernard Delsol, membre du conseil d’administration de Solidarsport, tout comme M. Richard Conte, adjoint au maire de Villefranche-sur-Mer viennent partager fréquemment avec les élèves ces journées du Respect.

Laisser un commentaire