«Au départ, je ne savais pas trop où nous allions… qu’importe, l’essentiel était de nous engager autour d’un état d’esprit, après le reste est venu tout seul : nous nous sommes jetés à l’eau !».

Les élèves du collège Saint-Jeannet laissent éclater leur joie aux côtés de M. Olivier Marty, après la remise du trophée du respect.

Olivier Marty, 41 ans, originaire de Créteil et professeur d’EPS depuis six ans au collège les Baous a été le grand moteur de la «Journée du Respect» qui a été organisée dans l’établissement de Saint-Jeannet le jeudi 16 juin 2011 pour toutes les classes de 6e, soit au total 220 élèves.
Un succès sur toute la ligne.
«Pour nous, c’était une grande Première ; mais cela a été surtout une très grosse satisfaction. Tant au niveau des élèves qui ont été enthousiastes ; que pour tous les enseignants qui se sont investis. Depuis, nous avons eu l’occasion de nous retrouver en réunion de travail : cela n’a été que des retours positifs et le souhait de faire encore mieux à la prochaine rentrée scolaire 2011-2012… Nous nous projetons déjà sur la future édition et avons des tas d’idées !».

Photo souvenir avec le puzzle du respect et à l’arrière plan le célèbre « Mont des Baous » domaine privilégié des alpinistes.

Parmi cette équipe pédagogique, Martine Cabassi, professeur de français qui honorait l’un de ses derniers rendez-vous avant de partir à la retraite, explique «Je suis sous le charme et des plus heureuses d’avoir vécu un tel moment. J’ai confié que je serai toujours disponible et qu’on pourra compter sur moi».
Et pour que cet engagement soit encore plus fort, Martine Cabassi a offert à Olivier Marty le document technique qui avait été le fil rouge de son atelier.
A travers cette action ce fut l’occasion de saluer le départ de la principale Mme Nicole Dubois, l’année prochaine à destination d’un lycée de Grasse.
L’histoire du collège Les Baous en partenariat avec Solidarsport, quant à elle, va continuer à s’écrire sur le thème du Respect.
Dans sa foulée, Olivier Marty compte aujourd’hui autour de lui une magnifique équipe de professeurs avec : Marion Bonnet (SVT) ; Donat Trojani et Sandrine Tonelli (Mathématiques et Astronomie) ; Stéphanie Salomon, Virginie Santucci, Florence Corrieu, Patrick Vallee, Bruno Wesoly (EPS) ; Cécile Souchet (Anglais) ; Martine Cabassi (Français) et Sylvie Jolivet (Arts Plastiques).

La principale Mme Nicole Dubois, entourée des enseignants qui se sont investi dans cette journée du respect.

Laisser un commentaire