Comme l’an passé, le collège Daudet a choisi que la remise des prix de la «Journée du Respect» organisée en tout début d’année scolaire (le 21 septembre), se fasse dans l’établissement même en présence des parents.

Les parents étaient venus en nombre à cette remise des prix.

Ce fut chose faite, le jeudi 26 mai à partir de 17h, devant une salle comble, avec l’ensemble de l’équipe pédagogique, M. Robert Leygeon, le principal et Mme Nathalie Paletou, son adjointe.

L’équipe pédagogique de Daudet et son trophée du respect : une magnifique équipe.

Pour donner à ce moment toute sa dimension, Olivier Mourgues avait concocté une magnifique vidéo retraçant la participation des 160 élèves de 6e à des ateliers citoyens sur le stade de rugby des Arboras.

M. Robert Leygeon, Mme Nathalie Paletou aux côtés de Olivier Mourgues et Justine Taillefer, les professeurs d’EPS grands artisans de cette journée du Respect.

Des images toutes aussi belles les unes que les autres, accompagnées d’une bande musicale merveilleusement choisie… qui firent monter les « Olah » et des salves d’applaudissements parmi l’assistance au moment du final.
Superbe !

M. Robert Leygeon, le principal est fier de ses élèves.

L’émotion passée, ce furent des élèves de 5e – qui avaient participé l’an dernier à la 1ère journée du respect – qui remirent les récompenses à leurs jeunes camarades, en la circonstance un tee-shirt du respect pour chaque élève et une coupe par classe.

Tout un symbole… ce sont les élèves de 5e qui avaient participé l’an dernier à la 1ère journée du respect qui ont remis coupes et tee-shirts à leurs jeunes camarades de 6e.

La magnifique céramique de Solidarsport trône elle désormais dans le hall du collège.

%%wppa%% %%slide=28%%/p>

Laisser un commentaire