M. Gilles Karsenty a payé de sa personne en engageant son établissement sur 2 journées de grande envergure : d’abord, au mois de décembre en partenariat avec le collège Duruy, ensuite en juin avec toutes les écoles primaires de son bassin. Un grand coup de chapeau.

« Pour la seconde fois en cette année scolaire 2009-2010, le Collège Risso participera à la « journée du respect citoyen » organisée conjointement avec l’Association SOLIDARSPORT.Cette matinée du 1er juin 2010 au stade Bob Rémond de Saint-Roch sera l’occasion d’intégrer les élèves de CM2 des écoles Risso et Bischoffsheim 1 et 2 arrivant au Collège Risso en 6e en septembre prochain.

Nous avons voulu mettre l’accent cette année sur l’intégration et la liaison CM2 – 6e et la liaison inter-collèges (journée commune Collège Risso et Collège Duruy du mardi 1er décembre 2009).

Toutes ces actions citoyennes, sportives et ludiques n’auraient pas été possibles sans l’aide, l’appui logistique, organisationnel et l’amitié de M. Jacques REMOND, Président de SOLIDARSPORT.

Les valeurs essentielles à inculquer à nos élèves se référent au respect de l’autre, à l’entraide et au partage.

Nous devons diffuser les valeurs humaines de citoyenneté, de respect des valeurs républicaines et du bien commun.

La matinée du 1er juin prochain sera l’occasion de faire « vivre ensemble » près de 280 élèves à l’apprentissage de la vie de collégien à travers 7 ateliers transversaux basés sur la connaissance du Collège.

Je termine ici mon propos en remerciant tout particulièrement les équipes enseignantes du Collège Risso et des Ecoles Risso et Bischoffsheim 1 et 2, leur Directeur et Directrice ainsi que MM. CAGNOLI, MORA et PETITJEAN de leurs appuis pour la réalisation d’une telle opération.

Avec un remerciement particulier à M. Philippe JOURDAN, Inspecteur d’Académie pour son soutien apporté aux actions citoyennes menées par SOLIDARSPORT dans les collèges de l’Académie de Nice ».

M. Gilles KARSENTY
( Principal du collège Risso – Nice )

Laisser un commentaire