Le haut niveau pour le collège La Bourgade à la Trinité…

Le collège La Bourgade à La Trinité a participé du 3 au 7 février à la 4e semaine olympique et paralympique placée sous le thème de « l’Interculturalité ».

Inscrit dans le cadre du projet d’établissement « Construire le citoyen de demain », cette opération réalisée avec l’appui de Solidarsport a permis d’associer plusieurs pratiques sportives aux thématiques de l’Engagement, du Respect, de la Tolérance, tout en promouvant l’Egalité et la Citoyenneté.

Le jeudi 6 février, 26 ateliers ont été planifiés pour ce rendez-vous du partage organisé sur les sites du Palais des Sports de La Trinité et du collège même de La Bourgade. Pour les 510 collégiens des 34 équipes, l’occasion de côtoyer des sportifs de haut niveau, champions de France, champions du monde et champions olympiques, de faire connaissance avec des personnalités du monde associatif, de pouvoir échanger avec des bénévoles qui ont à cœur de parler du « Vivre Ensemble ».

Avec en supplément deux rencontres de taille : Steeve Demana, le célèbre aventurier de l’émission Koh Lanta et Kaotic 747 le rappeur niçois en vogue.
Un  » Plateau exceptionnel ».

Gallerie photos

Document(s)

Téléchargez le document complet ...

cliquez pour télécharger

La publication a un commentaire

  1. RUBINI

    Journée formidable d’accueil, de rencontres et de partage…Dans les divers ateliers et dans la cour du Collège de La Bourgade, avec tous les adultes concernés et les adolescents nombreux et heureux, les mots « Respect », Solidarité », » Partage », »Egalité », »Bonheur »…ont pris tout leur véritable sens. Nous les ressentions au plus profond de notre être ! Quels moments précieux dans notre vie et pour un avenir meilleur !
    Carlòta (IEO-06) et l’atelier de langue régionale

Laisser un commentaire