Le Parc Impérial à l’unisson : Le projet COM’ENSEMBLE

Le 13 novembre 2019 au lycée du Parc Impérial à Nice

Proviseur, M. Hervé Beauvais.
Equipe organisatrice, six élèves de la classe BTS Communication de Mme Karine Charlier : Camille Vincenti, Léa Caputo, Enzo Macaux, Farel Pathinvoh, Ines Namar et Marah Marnay.

Le thème de la journée : créer du « Lien » en réunissant tous les étudiants (1ère et 2e annnées) des trois sections de BTS du lycée (Négociation digitilisation – International – Communication)
Au total 210 élèves des classes de seconde et première.
Au préalable, tous les participants ont dû répondre à un questionnaire afin de créer un évènement qui soit en cohérence avec leur personnalité.

Ainsi, sur cette base ont été formés des groupes portant chacun une valeur propre : générosité, honnêteté, engagement, responsabilité, altruisme, fidélité et bienveillance).
Formation de 7 groupes de 25 élèves.
Cette journée qui était une « Première » au lycée du Parc Impérial à Nice, a été organisée sous la forme d’un parcours de 7 ateliers, de quinze minutes chacun.

Etaient proposés les ateliers suivants :

– 1 – Un Enfant par la main

– 2 – UNICEF

– 3 GREENPEACE

– 4 – ATD QUART MONDE

– 5 – AMNESTY INTERNATIONAL

– 6 – AFEV Etre utile contre les inégalités

– 7 – Le club Environnement de la cité mixte du Parc Impérial en collaboration avec « Oblic ».

Camille Vincenti, Léa Caputo, Enzo Macaux, Farel Pathinvoh, Ines Namar et Marah Marnay, les six élèves de la classe BTS Communication qui ont organisé ce grand moment de partage.

Document(s)

Téléchargez le document complet ...

cliquez pour télécharger

Laisser un commentaire