Coup de cœur

Olivier Marty a pris l’organisation de la «Journée du Respect» au collège Les Baous, à bras le corps.
Cet excellent handballeur a toujours participé, depuis son arrivée dans les Alpes-Maritimes, aux actions de Solidarsport menées jusqu’alors sur l’île Saint-Honorat.

Olivier Marty et les élèves de 4e et 3e « responsabilisés » dans l’organisation de cette journée. On reconnaît : Guillaume, Maxime, Cédric, Yann, Hugo, Nicole, Thaïs, Axelle, Athina et Nicolas

Il fait partie de cette magnifique équipe de professeurs d’EPS, qui s’était investi en 2009 dans l’organisation d’une journée du respect proposée à 350 jeunes de 35 nationalités qui restera à jamais inscrite comme l’un des grands temps forts de Solidarsport.
«L’association propose toujours des moments riches sur le plan humain. Là, cette fois-ci, on passe la vitesse supérieure avec des journées du respect propres à chaque établissement… c’est un autre challenge, une toute autre dimension ! »
Olivier Marty a payé de sa personne en entraînant dans son sillage les autres professeurs de son établissement… mais aussi une quinzaine d’élèves de 4e et 3e qui ont joué un rôle prépondérant dans l’organisation technique de cette journée.
Des ados «responsables» de leurs jeunes camarades autour de Guillaume leur leader, qui méritent un grand coup de chapeau !

Laisser un commentaire