Le comité d’éthique de Solidarsport s’est réuni au collège Dufy à Nice en présence de M. Philippe Jourdan, Inspecteur d’Académie DSDEN.

M. Philippe Jourdan, les membres du comité d’éthique de Solidarsport et les responsables de l’UNSS… véritables fers de lance du projet «Le respect en marche»

L’objet de cette réunion de travail était d’évoquer l’avenir du projet «Le respect en marche» expérimenté au cours de la dernière scolaire avec la participation sur les Alpes-Maritimes de 3.100 élèves de 6e et CM2 ; 680 enseignants, 10 collèges et 21 écoles primaires rassemblés autour de la «Charte du Respect».

En cette nouvelle rentrée scolaire, un partenariat triparti, Education Nationale – UNSS (Fédération Sportive de l’éducation nationale) – Solidarsport offre la perspective de développer désormais ce projet au niveau départemental et académique. (1)

Lancé à l’attention des élèves de 6e, «Le respect en marche» est proposé à la libre organisation des équipes pédagogiques de chaque collège sous la forme d’ateliers pluridisciplinaires déclinés sur le respect.

C’est aujourd’hui, la mise en œuvre concrète de la citoyenneté au sein des établissements publics locaux d’enseignement.

(1) Pour tout renseignement : unss-medias.org et solidarsport.fr

Laisser un commentaire