Monsieur Michel Minetti est l’un des tout premiers Principaux des collèges des Alpes-Maritimes à s’être engagé dans le Comité d’Ethique de Solidarsport.

« Depuis longtemps déjà, nous avons rejoint Jacques REMOND et SOLIDARSPORT dans une démarche qui s’inscrit tout naturellement parmi les priorités de tout établissement scolaire soucieux de promouvoir un certain nombre de valeurs fondatrices.Au premier rang de celles-ci se trouve le Respect. La majuscule s’impose tant il existe d’occasions de l’exercer.
C’est sans doute dès l’arrivée au collège qu’il faut y accorder une importance particulière et mener des actions qui ont une force symbolique telle qu’elles sont appelées à laisser des traces dans la mémoire collective comme dans les mémoires individuelles.

Nous n’avons donc pas hésité à nous engager avec SOLIDARSPORT dans la belle aventure du « RESPECT EN MARCHE » qui mobilise plus de deux cents élèves scolarisés en 6ème et dans l’Unité Pédagogique d’Intégration du Collège.

Que toutes celles et tous ceux qui ont apporté leur contribution à cette manifestation en soient chaleureusement remerciés ».

Michel Minetti

M. Michel Minetti et l’équipe pédagogique du collège l’Archet qui a organisé la Journée du « Respect en Marche » de son établissement.

Laisser un commentaire