Monsieur Jacques Gros et Sophie Airaud, professeur d’EPS qui a été la grande coordonnatrice de la « Journée du Respect » organisée au collège Mistral.

« Portés par les valeurs humanistes de la République que sont le Respect, la Solidarité, la Tolérance, le Partage et l’Egalité, nos élèves de sixième ont montré que notre société n’avait pas perdu ses vertus premières qui sont les fondations de notre démocratie.

Ils ont démontré tout au long de cette matinée du 16 décembre 2009 que leurs têtes étaient bien pleines et que leurs jambes étaient agiles et robustes.

Cette rencontre « cérébro-sportive » basée sur les valeurs représentées par l’association SOLIDARSPORT, ne peut que nous laisser plein d’espoir quant à l’avenir de notre société. »

M. Jacques Gros et les élèves de 6e du collège Mistral : la même joie et la même fierté au moment de recevoir le trophée qui a clôturé cette journée.

« Qu’ils s’appellent MARION, DAVID ou SALIM, ils ont défendu avec ardeur, intelligence et respect les couleurs de leur équipe mais bien au-delà, les vertus attendues des élèves du collège Frédéric MISTRAL.

Ces vertus ne pourront vivre que par le travail et la volonté dont ils feront preuve à tout instant.

Faisons en sorte que leurs efforts et leur sportivité se perpétuent tout au long de leur scolarité afin que l’arbrisseau d’aujourd’hui devienne le chêne sur lequel pourront s’appuyer les citoyens adultes et responsables que demain ils deviendront. »

Monsieur Jacques GROS
Principal du collège MISTRAL – NICE

Laisser un commentaire