Le collège Duruy et l’Institut Rossetti à l’unisson

Les élèves de l’IEM Rossetti et du collège Duruy, entourés de leurs responsables.

Sur une initiative de M. Boison, le Principal du collège Duruy à Nice, une matinée de « Partage » avait été lancée l’an passé entre une classe de 5e de l’établissement niçois et des jeunes handicapés de l’Institut Rossetti, dirigés par M. Patrick Dandreis, directeur général des PEP (Pupilles de l’Enseignement Public).
Cette action s’était traduite au cœur même du collège, par un parcours d’adresse et un match de basket à travers lesquels les jeunes valides et non valides s’étaient mesurés à égalité en fauteuils. Le coup d’essai avait été un coup de maître.

L’expérience a été renouvelée le 13 mars dernier.

Elle avait été superbe en 2008… elle a été impressionnante pour cette année 2009 avec deux ateliers supplémentaires de handball et boccia.

Avec une participation deux fois plus nombreuses des jeunes de l’IEM Rossetti formidables d’enthousiasme et de dépassement de soi, à l’image de Maslind 12 ans qui fit souffler un grand frisson d’émerveillement sur sa soif de vie.

« Nos jeunes sont fiers, ils ont quelque chose à montrer » lâcha un éducateur spécialisé.

Du côté de la classe de 5e de Duruy, c’était une grande leçon d’humilité « On a mal aux doigts, c’est très dur ; mais ne nous plaignons pas… cela n’a duré qu’un court instant ».

A la récréation, tous les élèves du collège ceinturaient la cour pour regarder.

Un grand moment de « Partage », en préambule du grand rendez-vous du 19 mai au Parc Charles Ehrmann à Nice, où l’IEM Rossetti avait programmé de réunir cette fois-ci 250 jeunes des Instituts spécialisés du département.

%%wppa%% %%slide=71%%/p>

Le collège Duruy et l’Institut Rossetti à l’unisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *