Eric MILET :

« J’aime Solidarsport et son message »

Eric Millet : le professeur d’EPS du collège Roland Garros est depuis treize ans l’une des figures de proue de Solidarsport notamment dans l’organisation du Prix de la Citoyenneté sur l’île Saint-Honorat.

SOLIDARSPORT est une association comme on les aime. C’est-à-dire dynamique, présente, active détentrice d’un projet de société tellement dans l’air du temps ; Le respect, la création de liens, la découverte des autres, la notion de valeurs, de partage, le vivre ensemble, il y a toujours un projet fédérateur….

Comment ne pas adhérer à cette vision de la vie en communauté ?

Comment refuser d’y participer ?

Les enjeux pour les enfants sont énormes : le respect des règles, le goût de l’effort l’entraide….

En tant que professeur d’EPS, il est impossible pour moi de me détourner de ce message à transmettre.

En dehors de cela, SOLIDARSPORT se sont des collègues, que dire, des amis impliqués qui font que je ressente le besoin de m’investir, de créer et de se retrouver autour de problématiques, tel que comment organiser le prix de la citoyenneté sur l’île Saint-Honorat. Oui, c’est du temps, oui il y a de la dépense énergétique.

Mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?

De quand date ma découverte de Solidarsport ?

Cela fait maintenant, treize ans que j’ai découvert cette association, treize ans que j’y crois, treize ans durant lesquelles il y a eu des hauts et des bas, mais elle est toujours là. Elle a été pour moi une passerelle entre mon travail de tous les jours et la mise en œuvre de mes projets d’avenir pour les enfants.

Toujours un mélange de respect, de challenges et d’efforts.

C’est ça pour moi SOLIDARSPORT.

Pourquoi mon engagement Aujourd’hui ?

Pour les mêmes raisons qu’avant, ma détermination est la même. Parfois on peut se lasser, être fatigué, douter …Mais la mise « en bouche » d’un nouveau projet et je m’emporte. Je repars, je redécolle dans un délire d’animations et de nouveaux projets, prêts à déboucher finalement sur le même thème : « le respect, le respect de la vie tout simplement ».

N’est-ce pas une belle source de motivation ?

Eric MILET

Eric Milet a réussi à entraîner autour de lui au collège Roland Garros à Nice une dynamique de collégiens de 4e porteurs des valeurs de Solidarsport. Ce sont eux qui encadrent les « Journées du Respect » à l’attention de leurs jeunes camarades de 6e… Remarquable !